La crise au sein du SLECG perpétue. Surtout, après le congrès de l’International de l’Education (IE), tenue récemment à Genève où la délégation guinéenne a été représenté par Mme Kadiatou Bah, secrétaire générale de l’autre SLECG et Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG qui porte son nom.

Depuis,  Aboubacar Soumah ne cesse poignarder, à travers des déclarations teintées d’injures et de violences  qu’il tient à l’encontre de dame Kadiatou Bah, sur les réseaux sociaux. Indignée de cette attitude du syndicaliste Aboubacar Soumah, Mme Kadiatou Soumah menace de porter plainte contre Aboubacar Soumah. Elle l’a fait savoir ce mardi, 02 Juillet 2019 à Conakry. Notre reporter qui a suivi cette rencontre,  vous livre ici ce long extrait de sa réaction. Lisez !

« Je le dis et je le réitère, ma famille et moi, mes camarades syndicalistes,  qui sont en train de m’accompagner , le réseau des femmes, chargé de la lutte contre la violence faite aux femmes, je vais porter plainte contre Aboubacar Soumah et ses chargés de communication, qui ne cessent de faire cyber criminalité. Nous pensons que, les idéaux du mouvement syndical, c’est la combativité, la défense  des droits matériels  et non, atteindre à la dignité des personnes, et plus précisément une femme. Je pense qu’Aboubacar Soumah ne sait pas où mettre pied et, cette fois-ci, nous allons montrer à la face du monde que, ce monsieur n’a pas la maitrise des textes juridiques  du mouvement syndical guinéen en général,  et pour le syndicat de l’éducation en particulier. Ce n’est pas  le populisme qui a fait que, Aboubacar Soumah soit là où il est aujourd’hui, mais il doit utiliser les textes.  Je veux parler de la légalité et de la légitimité…. », a déclaré Mme Kadiatou Bah,  secrétaire générale de l’autre SLECG à la presse ce mardi.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98