Depuis l’élimination de la Guinée à la CAN par l’Algérie, sur le score de 3 buts à Zéro aux huitièmes de finales, le départ du sélectionneur Belge Paul Put, fait grincement des dents au sein de la fédération Guinéenne de football.
Si le président Antonio Souaré annonce que, son institution attend le rapport du probable futur ancien entraîneur du Syli, un membre du bureau exécutif de l’institution en charge du football en Guinée, serait opposé au licenciement du Belge.
Selon notre source, il y a certains membres du bureau exécutif, qui font tout auprès d’Antonio et de la fédé, pour garder encore Paut Put à la tête du Syli. Même si une certaine minorité plaiderait dans l’ombre pour garder Paul Put, à l’allure où vont les choses, la Féguifoot qui est dos au mur, n’a d’autre choix que de se séparer du technicien Belge. Quelle foutaise ? Surtout que, les règles du football moderne, nous enseigne qu’avec un match comme celui de la Guinée contre l’Algérie en huitièmes de finales, en cas de la défaite, la fédération mais aussi de l’entraineur, doivent tous démissionner.
Avec Alpha Oumar Diallo, pour flammeguinee.com