Cependant que les lampes s’enflamment maintenant à Kataco, préfecture de Boké, dans le cadre de la première édition du Festival D’Mba et Arts Baga, l’initiateur de ce projet, Dr Bachir Bangoura est alité quelques part dans un village de Bagataye. Malgré le service qu’il a rendu à sa communauté, Dr Bachir Bangoura est actuellement oublié par tout le monde. Il est aujourd’hui sans aucune assistance, ni de la part des autorités, encore moins du côté de la communauté Baga, qu’il a tant rendu servi sans aucune distinction.
Selon une source, Dr Bachir Bangoura souffre des maux de reins aigus. A en croire de nombreux observateurs, cet évènement culturel, première fois dans la communauté Baga, ne doit pas se dérouler sans penser à l’initiateur de ce projet. Cet homme, cette bibliothèque Baga (Dr Bachir Bangoura), aujourd’hui malade il y a de cela des mois, voire des années. C’est pourquoi, notre rédaction lance un SOS auprès des personnes de bonnes volontés pour assister Dr Bachir Bagoura afin qu’il puisse retrouver sa santé.
Pour le moment, tout se passe bien du côté de Kataco. Le carnaval s’est déroulé bien mais, comme ce que nous avons indiqué au début de notre dépêche, personne n’a pensé à prononcer le nom de Dr Bachir Bangoura, dans la séance des discours pour lui rendre grâce.
Younoussa Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60