Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Syli National de Guinée a effectué le déplacement de Bamako ce jeudi pour affronter les aigles du Mali. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça été une rencontre pleine de suspenses et de rebondissements et pour cause. Naby Kéita Deco et ses coéquipiers sont revenus deux fois au score.
Au fil de la rencontre, les deux équipes se sont quittées sur le score de zéro but partout en première période. A la rentrée, il a fallu attendre les 55 minutes pour voir le Mali ouvrir le score. A 1-0, le Syli qui a été piqué au vif a pris son destin en main pour revenir au score.
Mais le Mali n’a pas abdiqué puisque les aigles ont doublé la mise. Mais c’était sans compter la hargne de Sékou Condé qui a repris un coup de la tête magistral avec de la manière SVP. Permettant à la Guinée de revenir pour la seconde fois au score.
C’est sur ce score de 2-2 partout que les deux équipes se sont quittées. Pour le dire en un mot comme en mille, le derby Guinée-Mali aura tenu toutes ses promesses.
La Guinée recevra la Namibie au compte de la deuxième journée. Il est à préciser que la Namibie a gagné ce jeudi et occupe la première place de ce groupe.
Source guineelive.com