Depuis le nabaya, Alpha Condé a profité de drainer la foule pour dénoncer certains fils de Kankan qu’il considère d’être vendus par ses ennemis. « Ne vous laissez pas impressionnés. Certains de nos enfants de Kankan sont perdus. Ils se sont vendus à ceux qui sont nos ennemis parce qu’ils préfèrent l’argent à leur ‘’lambé’’ (dignité). Mais quand ils viendront à Kankan, vous allez leur montrer qu’il n’y a plus de place pour eux sauf s’ils retournent à leur lambé », a déclaré Alpha Condé, aux sages de Kankan.
Seulement, il y a certains fils de nabaya, comme l’ancien ministre de l’économie des finances, ancien président de la commission Finances de l’assemblée nationale, aujourd’hui homme politique avec son parti PADES, ne partage pas cette déclaration du Chef de l’Etat. Il affirme qu’on ne peut pas ne pas recevoir un propriétaire, à la différence d’un étranger.
« C’est un Président de la République qui s’est adressé à moi…Il a vraiment un problème, il demande ce qui est impossible. C’est un étranger qu’on reçoit ou qu’on ne reçoit pas. Moi, on ne peut pas me dire de me recevoir ou de ne pas me recevoir. La question ne se pose. Comment le propriétaire de la ville, on peut dire qu’on ne peut pas le recevoir ? Il faut demander les choses possibles. Rires…Je vois que l’âge commence à jouer à plein temps. C’est un étranger qu’on reçoit, pas le propriétaire de la ville », a réagi Dr Ousmane Kaba, Président du PADES, à Alpha Condé, Président de la République.
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98