Il n’est secret pour personne aujourd’hui que, rien ne va au sein du  Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), depuis le départ de certains  membres fondateurs de ce projet. C’est le cas de Boubacar Sidigghi Diallo de l’UMP, Abdoulaye Kourouma du RRD, Mohamed Lamine Kaba du FIDEL, pour ne citer que ceux-là.

Mais, que s’est réellement passé ? Pourtant, la création de cette plateforme avait suscité beaucoup de l’espoir chez la jeunesse guinéenne, vu la pauvreté dans laquelle cette jeunesse végète, pour la mission qu’elle s’est assignée, la défense de la constitution guinéenne mais surtout, instruire la culture de l’alternance démocratique en République de Guinée. Sauf si qu’il y a d’autres guinéens qui ne partagent pas cette politique de revendication de droits à travers la rue,

Justement, Abdoulaye Kourouma du RRD était l’invité de l’émission face à l’info de la radio nostalgie fm de ce mercredi, pour parler les points de discordances, qui existent entre le FNDC au CARE mais aussi, expliquer son opposition aux manifestations de rue.  Et, sans langue de bois,  le Président du RRD n’a pas manqué pour informer au peuple de Guinée que, le FNDC est  composé uniquement  que des représentants des partis politiques. Avant de rappeler que, le FNDC a été créé par les partis politiques et non par la Société Civile.

Concernant les points de discordances, qui opposent le FNDC au CARE, Abdoulaye Kourouma a fait savoir que, tout à commencer quand, le Premier Ministre Dr Kassory Fofana a sollicité les concertations avec les forces vives de la nation. Selon Abdoulaye Kourouma, au lieu qu’un leader politique représente l’opposition, Cellou Dalein Diallo et ses pairs, pour leur intérêt égoïste, ont choisi Sanoh Abdouhamane, pour représenter l’opposition à ses assises. Pourtant, selon le Président du RRD, il y a des questions politiques qu’il fallait débattre avec le PM. Autre point non négligeable, c’est l’opposition du CARE aux manifestations de rue qui, selon lui, non pour objectif que de conduire des enfants d’autrui à l’abattoir, paralyser les activités des pauvres citoyens, etc.

Avec Alpha Oumar Diallo, pour flammeguinee.com

Tél: 627 83 68 38