Depuis que Laye Junior Condé a occupé la tête de l’Office Guinéen du Tourisme, la destination guinéenne traverse un calvaire total. Aujourd’hui, plus rien ne va dans ce secteur. Jadis ce secteur était générateur de revenue. Aujourd’hui, c’est le contraire. La destination guinéenne est pauvre. Aucun établissement hôtelier encore moins une plage ne fonctionne conformément aux normes internationales.
Cela, depuis que ce régime d’Alpha Condé est arrivé au pouvoir en 2010. C’est une crise sans précédente qui frappe le secteur du tourisme guinéen. Et, la direction de l’Office Guinéen du Tourisme, dirigé par Laye Junior et sa bande ne font rien pour redorer le blason. Pourtant, le secteur est aujourd’hui vraiment malade.
Des plages n’existent plus dans ce pays. Ceux qui existent ne répondent pas aux critères requis. De nos jours, nombreux sites touristiques ne sont pas opérationnels, à cause de la dégradation. C’est le cas de la voile de la mariée à Kindia. Pendant la première république, ce site avait fait la fierté de la Guinée. Selon une source concordante, pour vendre l’image du tourisme guinéen, le Président Feu Ahmed Sékou Touré tenait certaines dans cet établissement.
Dossier à suivre !
Thierno Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98