Après avoir appris la nouvelle que, les autorités guinéennes ont réduit le prix des produits pétroliers de 10 000 à 9 000 francs guinéens à la pompe, le Président du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSC), Dr Dansa Kourouma n’a pas tardé pour réagir, face à cette décision du gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana, qu’il qualifie de la foutaise même.
« 9000 francs c’est quoi? C’est foutaise même ! De qui se moque-t-on? », s’interroge Dr Dansa Kourouma, sur sa page facebook , dans la soirée de ce mardi.
Pourtant, il a été le premier a demandé au premier ministre de réajuster le prix des produits pétroliers en Guinée: « Mr le PM, n’écoutez pas les mélodies apatrides, il faut baisser le prix de l’or noir à la pompe. 5000 c’est bon! ». Voilà la doléance qui a été fait par Dr Dansa Kourouma au Premier ministre.
Très malheureusement, c’est le contraire qui s’est produit. Parce que, le Président du CONOSC a été surpris par une légère baisse du litre à la pompe de 500 francs, désormais à 9000 GNF.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60