L’insécurité prend de l’ampleur en Haute-Guinée. A Kankan, la capitale, de la savane, une attaque a main armée, s’est produit, ce lundi 1er juin 2020, au quartier Kabada1, dans la commune urbaine de Kankan aux environs de 18 heures.
Deux présumés bandits ont attaqué une boutique de la société de téléphonie mobile Orange Money au quartier Kabada 1 dans la commune urbaine de Kankan.
Selon nos informations, deux blessés par balles réelles dont un sur la tête et l’autre sur la cuisse ont été enregistré. Ces présumés bandits ont emporté avec eux deux sacs remplis d’argents, selon la même source.
Selon les témoins rencontrés sur les lieux, ce sont deux présumés bandits qui ont ouvert le feu en blessant deux personnes avant d’attaquer une boutique de transferts d’argent Orange Money. Abou Cissé chef du quartier adjoint de Kabada1 témoigne : ‘’ Là ou l’acte s’est produit, ça fait même pas 50 m de chez moi. J’écoutais une émission à la Radio Baobab, brusquement j’ai entendu les coups de feu et tout le quartier est sorti et je voulais venir même sur les lieux, mais les gens m’ont dissuadé et exiger que je rentre à la maison, ce sont des bandits, ont-ils précisé. J’ai finalement appelé le Maire et le Commandant de la gendarmerie ». dit-il.
Cette femme qui s’exprimait sous couvert d’anonymat à tout vu. « J’étais là assise avec mes marchandises, on a vu les deux braqueurs sur une moto TVS, ils sont venus s’arrêter devant la boutique Orange Money, mais ils étaient deux, un est entré a l’intérieur de la boutique, tandis que l’autre était assis sur la moto avec un sac au dos. Ils ont demandé s’il y a retrait, soudain ils ont demandé le client qui était à l’intérieur de sortir. Ce Monsieur a voulu tenir tête, un des bandits a tiré sur lui. Leurs visages n’étaient pas masqués et ils avaient des armes », expliquée la femme.
À préciser que, les blessés ont été transportés à l’hôpital de Kankan pour des soins. Aux dernières nouvelles, leur vie ne serait pas en danger.
Source guineelive.com