Depuis qu’il est sorti de la prison, où il aurait senti que personne ne lui a porté son soutien,  rien n’allait  plus entre Aly Badara et son patron Sidya Touré. Cela aurait poussé Badara Koné  enfin  de quitter le navire de l’UFR ?  Mais, selon l’ex-secrétaire général de la jeunesse, il serait plusieurs fois  victimes d’attaques  de la part du chargé de communication du parti Ahmed Tidiane Sylla. Et, de surcroit, aucune décision  n’a été prise par le Président Sidya Touré, pour trouver solution à cette affaire. Dans la lettre de démission, il parle de l’environnement pollué… les responsables du parti ont mis en place une politique à contre sens de l’engagement qui leur lie aux militants…

Mais, réellement, est-ce que, c’est les vraies raisons du départ de Badara ? Parce qu’il y a des sources, qui indiquent qu’Aly Badara Koné  aurait entretenu des relations nocturnes avec les responsables du RPG-Arc-en-ciel, dans lesquels il aurait eu des billets de la banque, mais également  avec l’ancien secrétaire général du parti, à la personne de Baidy Aribo, ainsi qu’un certain Batchelly ? D’ailleurs, il y a des photos  qui font preuves sur les réseaux sociaux…

«  … il y a quelques mois en arrière, je suis allé voir  le Président Sidya , pour lui dire que j’ai été victime d’attaques dans les réunions du partis, mais aussi sur les réseaux sociaux par deux cadres du parti, à l’occurrence d’Ahmed Tidiane Sylla, de la cellule de communication et de Saikou Yaya Barry secrétaire exécutif de l’UFR. Le Président Sidya Touré avait promis ce jour de prendre des dispositions, pour faire la lumière avec ça. La chose a continué, dans une réunion encore, j’ai fait cas de la même chose. J’ai expliqué ce problème et, ce jour on a décidé d’arrêter ces jeux. Il n’y a pas longtemps, c’est Ahmed Tidiane qui se relève de la cellule de communication qui s’attaque à ma personne. C’est ce que je n’ai pas compris… », explique Badara Koné, à la radio espace fm, dans son émission des grandes gueules, ce mercredi,  sans  dire réellement les vraies raisons de son départ à l’UFR.

Mais, nombreux d’observateurs de la scène politique guinéenne,  condamnent cette décision de Badara. Pour eux le vice maire de  la commune de Matam a démissionné du parti qui lui a élu maire, après avoir  fini de sacrifier son frère Malick Koné, qui a été limogé à la tête de la DPJ, pour avoir refusé d’arrêter Son frère Badara Koné.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 660 01 98 63