Qui pouvait le croire ? Aboubacar Soumah, meneur de la grève des enseignants lancée le 12 février dernier par le SLECG a été enfin reçu par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé ce mardi 27 février 2018 au Palais Sékoutouréyah. Mais, qui aurait mis le Président de la République dans ce pétrin ? Albert Damantang Camara, son ministre du Travail, porte parole du gouvernement? C’est du moins qu’on puisse dire.
Qualifié par le passé de grève sauvage, sauvage, Alpha Condé est passé ce mardi aux aveux. En reconnaissant la légitimité de la grève déclenchée par le syndicaliste Aboubacar Soumah du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée. Selon le président Alpha Condé, la grève déclenchée par Soumah et cie n’est pas une « grève sauvage ».
Selon Aboubacar Soumah, après son intervention, le président Alpha Condé « s’est levé de son fauteuil pour aller serrer ma main ». Avant de déclarer ceci: «Tu es mon fils, ils sont venus mentir sur toi. J’ai su la vérité il y a trois jours seulement », a souligné Aboubacar Soumah, hier qualifié de rebelle aujourd’hui, devenu subitement Roi.
Thierno Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98