Après la convention nationale du parti au pouvoir, tenue du 05 au 06 Août 2020 au Palais du Peuple, le Rassemblement du Peuple de Guinée  a choisi la semaine dernière, le Pr Alpha Condé  comme le candidat du parti aux élections présidentielles de 2020, prévues le 18 Octobre prochain par la CENI. Mais, depuis, les voix ne cessent de se lever, pour condamner cette candidature d’Alpha Condé. C’est le cas d’El hadj Mamadou Sylla, Président de l’Union Démocratique de Guinée, actuel Chef de file de l’opposition à l’Assemblée Nationale.

L’homme d’affaire guinéen, transformé aujourd’hui en homme politique après la mort de son ami (Lansana Conté), étant allié du RPG-Arc-en-ciel, Mamadou Sylla dit ‘’Non’’ au troisième mandat du Pr Alpha Condé. Il l’a fait savoir au cours de l’ émission ‘’ Face à l’Info’’ de la radio Nostalgie Fm de ce lundi.

« Nous, on ne peut pas dire que, le parti RPG a mal fait mais, celui qu’on a choisi a fait  10 ans au pouvoir et 40 ans dans l’opposition, ça fait un demi-siècle qu’il fait le combat politique, à ma place, vraiment j’allais refuser ce choix. Voilà pourquoi, je dis non au projet de troisième mandat pour Alpha Condé », a déclaré Mamadou Sylla, actuel chef de file de l’opposition ce lundi sur les antennes de la première radio privée de la Guinée.

Qu’à cela ne tienne, ils sont nombreux parmi des guinéens, qui ne portent plus la confiance sur Mamadou Sylla. Parce que, tout simplement, non seulement l’homme serait roulé pour le parti au pouvoir mais, de l’autre côté, jusqu’à l’heure qu’il fait, Sylla  continuerait à réclamer les prérogatives du chef de file de l’opposition à l’Assemblée Nationale, notamment les 500 millions de francs guinéens.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60