A l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes, célébrée ce jeudi 08 mars 2018 à travers le monde, après avoir été acculé par les femmes à la veille de cette journée par des manifestations de protestations contre le régime qu’elles ont organisé à Conakry, notamment sur la route Le Prince, à Bonfi, à Sonfonia où une jeune fille a trouvé la mort, Alpha Condé a décidé de faire un remaniement de gouvernement. Certes, pour satisfaire le besoin des femmes.
Déjà, cette annonce du Président de la République, Pr Alpha Condé a été qualifié de sans effet par bon nombre de guinéens, qui estiment que cette décision ne trouvera pas de solution aux problèmes auxquels ils sont confrontés.
S’agissant du remaniement du gouvernement dont parle Alpha Condé, la question qui taraude sur les lèvres de nombreux guinéens, est de savoir, est-ce que, Damantang Camara et Ibrahima Kalil Konaté, respectivement ministre du Travail, porte parole du gouvernement et ministre de l’Education Nationale seront débarqué ? Dans la mesure où, selon bon nombre d’observateurs, ces deux personnalités sont accusées d’être à la base de l’image que présente de nos jours la grève des enseignants. Selon eux, Albert Damantang Camara et Ibrahima Kalil Konaté ont très mal géré cette grève des enseignants au début et aujourd’hui, nous payons les conséquences. Il y a un mois que les élèves guinéens ne vont pas à l’école.
B-Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60