Cette rencontre qui a connu une forte mobilisation de femmes, venues dans les cinq communes de Conakry, a été parrainée par le Directeur Général du Fond d’Entretien Routier, Mr Souleymane Traoré et la marraine de l’évènement, Mme Bintou Dabo, l’épouse du Premier ministre ; la rencontre a connu la présence des ministres de la Télécommunication, Oumar Zaid Coulibaly, le ministre conseiller à la présidence Bah Ousmane, ainsi que des responsables du parti au pouvoir.
« C’est le cadeau que nous lui devons parce qu’il le mérite. Il a accompli si dignement sa mission, rempli ses charges de façon la plus vertueuse. Pour la Guinée, il ne se ménage rien. Il est une chance pour nous. Nous les femmes de Guinée, nous apprécions hautement les politiques qu’il développe pour l’épanouissement total de la jeune fille en améliorant le cadre économique et juridique. Surtout, il créer de l’emploi pour les femmes, à travers les MUFA, avec la mise en place de l’ANIES, pour venir au secours des familles les plus vulnérables. Alors, pourquoi briser ou interrompre cet élan réformateur ? Encore Non. Ne déréglons rien. Donc, profitons encore et encore de l’éclat du Pr Alpha Condé. Rassemblons nos cœurs et nos esprits, pour servir la Guinée d’aujourd’hui et de demain avec lui », a-t-elle martelé Mme Aîssatou Bella Diallo, avec beaucoup de satisfaction et d’assurance.
Pour le parrain de l’évènement, Mr Souleymane Traoré, Directeur Général du Fond d’Entretien Routier, comme ses prédécesseurs Bah Ousmane et autres, se dit très honoré de participer cette mobilisation des femmes pour le soutien à la candidature du Président de la République, Pr Alpha Condé. « Comme on le sait dans l’histoire de notre pays, je suis convaincu que, dès lors que les femmes soutiennent cette candidature, la victoire est assurée au soir du 18 octobre 2020. Surtout que, notre bilan parle pour nous même. Sur l’incohérence de nos adversaires, qui n’ont pas de programme, qui privent leurs militants de siéger à l’Assemblée nationale et qui, pour leur intérêt personnel, vont concourir au fauteuil présidentiel, qui n’est pas un banc ; mais un fauteuil qui n’a qu’une seule place. Donc, au regard de cette situation, nous sommes convaincu que, notre parti (RPG-Arc-en-ciel) passera dès le premier tour. Au-delà des manifestations, nous travaillons tous les jours. Nous savons que, le moteur d’une démocratie, c’est le vote qui est important. Donc, nous exhortons à nos militants de partout dans le pays voir dans le monde, d’aller retirer leurs cartes d’électeurs afin qu’ils puissent se mobiliser pour voter massivement le candidat unique du RPG-Arc-en-ciel le jour J », a exhorté Souleymane Traoré, Directeur Général du Fond d’Entretien Routier (FER) aux militants du parti au pouvoir.
Pour la porte-parole de la marraine de l’évènement, Mme Saron Condé a, au nom de l’épouse du Premier ministre Mme Bintou Dabo, fait comprendre l’assistance que, la candidature du Président Alpha Condé, est le choix légitime de toutes les femmes de Guinée. «C’est pourquoi d’ailleurs, ces braves femmes se sont retrouvés pour payer la caution de candidature de leur champion, pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Donc, je demande à tous les militants et sympathisants du parti, de se mobiliser pour voter Alpha Condé le 18 octobre afin d’inscrire une autre page de l’histoire de notre pays. Celle de la doter d’une personne de sa juste valeur, qui est le Président Alpha Condé », a fait comprendre Mme Saran Condé, porte-parole de l’épouse du Premier ministre Kassory Fofana.