Pour assurer le slogan du parti au pouvoir « un coup fatal « dès le premier tour, le PDG de la société pétrolière « Nana Télico », est actif sur le terrain depuis qu’il a été nommé au poste de ministre Conseiller chargé de mission à la présidence de la République. Lansana Kourouma est présent partout et avec les militants et sympathisants pour faire les derniers réglages sur le terrain à Mamou, pour la réélection du président Alpha Condé, à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Dans cette noble mission,  il est épaulé par Gbantama Sow, ministre d’Etat, ministre des Sports, de la culture et du Patrimoine Historique. Ce spécialiste du secteur pétrolier ne cesse de multiplier des activités de soutien en faveur du candidat du RPG-Arc-en-ciel, pour sa réélection dès le premier tour au soir du 18 octobre, pour son premier mandat de la quatrième République. Ainsi, en tant que parrain de toutes les coordinations régionales de la Guinée basées à Mamou, Nana Télico, comme l’appellent affectueusement par ses proches, fait du porte à porte auprès de ses différentes coordinations en compagnie de plusieurs autres cadres ressortissants de la préfecture, pour encourager les militants, pour activer la machine de la victoire, en votant massivement en faveur du candidat du RPG-Arc-en-ciel, le jour du scrutin du 18 octobre 2020.

C’est dans ce sens d’ailleurs que, ce Dimanche, des rencontres ont eu lieu dans ce sens dans la commune Urbaine. Et dans son intervention, l’actuel ministre Conseiller chargé de mission à la présidence de la République,  n’a pas manqué de rappeler aux coordinations de la ville carrefour, qu’il souhaite qu’elles soient activent pour donner la victoire  écrasante à son champion. « Nous voulons que les coordinations s’activent pour offrir la chance à notre candidat d’être réélu lors de cette élection. Alpha Condé a tout fait pour la Guinée. Il faut l’accorder la chance de conduire les destinées de notre pays à nouveau. C’est lui qui peut, personne d’autre ne peut le défier en termes de bilan »  explique Elhadj Lansana Kourouma à la population de Mamou.

Après l’étape de Mamou, l’équipe du ministre conseiller s’est atterrie à Télico, pour mobiliser les citoyens de cette localité où Mr Kourouma est originaire pour le soutien d’Alpha Condé. Ici aussi, il a multiplié des rencontres avec les communautés de cette localité. Les habitants de cette localité lui ont réservé un accueil chaleureux. Avec sa suite, le propriétaire de la société Télico a été réconforté par une mobilisation inédite des citoyens de cette zone. Arborés des T-shirts de soutien en sa faveur, en guise de reconnaissance au président de la République, pour sa nomination d’un de leur fils, ils ont ainsi exprimé leur adhésion totale à la politique du candidat du RPG Arc-en-ciel.

Reconnaissant les nombreuses réalisations dont a bénéficié Télico, les partisans du pouvoir en place ont décidé de voter massivement pour la réélection du président Condé. Haut la main, Nana Télico a dans son discours, invité les partisans du pouvoir à se mobiliser massivement pour un vote inédit le 18 octobre prochain.

« Je vous remercie pour cet accueil chaleureux. Je vous suis reconnait. Cette mobilisation prouve que, Télico, ma ville natale, s’aligne et s’alignera toujours derrière le Pr Alpha Condé. Pour cela, je vous demande humblement de voter utile le 18 octobre. Voter massivement pour notre candidat. Ici à Télico, nous devons avoir 100% pour notre champion », lance Nana Télico. Après cette étape de Télico, Lansana Kourouma a également réussi une grande mobilisation dans la Sous-préfecture de Konkouré, une localité acquise à la cause du parti présidentiel depuis plusieurs années. Le rendez-vous est pris pour le 18octobre, pour tourner définitivement la page d’une opposition qui est dans la dénue constante des faits palpables.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60