Dans une déclaration faite ce samedi, au siège du parti à Conakry, le RPG-Arc-en-ciel, par la voix de Lansana Koroma a fustigé les comportements antidémocratiques et antirépublicains du leader de l’UFDG, qui s’est autoproclamé élu président de la république dès le premier tour. Cette déclaration de Cellou Dalein Diallo a provoqué de graves violences ayant entrainé des morts du côté des civiles que celui des agents de sécurités.

 

« La direction nationale du RPG-Arc-en-ciel saisit l’occasion pour fustiger les comportements antidémocratiques et antirépublicaines du leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui, avant même la fin des opérations de compilation des résultats au niveau des commissions administration de centralisation des votes, s’est autoproclamé élu président de la république dès le premier tour », a déclaré Dr Lansana Koroma, secrétaire général du RP G-Arc-en-ciel.

 

Pour une meilleure gestion du mandat des six prochaines années, que le peuple de Guinée a bien confié au Président Alpha Condé, la direction nationale du RPG-Arc-en-ciel reste ouverte à toutes les idées et à toutes les discussions constructives allant dans le sens de la réalisation du bonheur de tout le peuple. Elle est également disposée à collaborer avec tous ceux qui veulent contribuer au développement et à la bonne marche de notre pays.

 

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

 

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments