Selon une source concordante, le domicile privé du Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Mr Sidya Touré a été attaqué aux environs de 04 heures du matin de ce vendredi, 16 Octobre 2020, sis à la minière, dans la commune de Dixinn  par des hommes en uniforme, qui ont défoncé le portail de l’opposant à la candidature d’Alpha Condé pour son troisième mandat. A quelques jours seulement du scrutin du 18 Octobre 2020, l’incertitude plante partout au tour de cette élection présidentielle,  dans laquelle d’ailleurs l’ancien Premier ministre n’est pas candidat.

A noter que, Sidya Touré a été interdit récemment de sortir de la Guinée. Les documents de voyage dont son passeport lui ont été retirés par la police. Pour l’attaque de son domicile privé, il a fallu le concours des jeunes du quartier, qui ont repoussé les assaillants, nous apprend une source.

Affaire à suivre !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 660 01 98 63

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments