Le  moins que l’on puisse dire, c’est que les propos tenus dimanche par le  président de l’union des forces républicaines à l’endroit du chef de l’Etat n’ont pas été du gout du Président Alpha Condé. Selon une source proche de son parti, Sidya Touré, a été empêché  ce mercredi de quitter Conakry. Même si nous ignorons sa destination,  notre source indique qu’ il a été bloqué à l’embarquement :  «  C’est le Commissaire spécial qui a pris ses documents de voyage », ajoute la même source.

N’ayant pas le choix pour quitter le pays,  Sidya Touré a regagné sa résidence, situé dans le très chic quartier de la Minière.

A propos, il faut dire que Sidya Touré est rentré à Conakry dimanche. Non content de la tournure des choses au pays, le leader de l’UFR avait accusé le chef de l’Etat guinéen de dilapider plus de 2 milliards de dollars dans la réalisation des routes qui ne sont  pas visibles sur le terrain. Déclarant que si Alpha Condé était je cite « garçon, qu’il allait emprunter la route pour battre campagne à l’intérieur du pays ».

Guineelive

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments