Le Reggae-man  connu par ses prises de positions contre le régime d’Alpha Condé, est activement recherché par les  de forces de l’ordre, après sa sortie controversée contre un éventuel mandat de l’actuel locataire de Sekhoutoureya. Appelé pour donner sa position sur le prolongement de l’état d’urgence sanitaire, Mouctar Soumah en a profité pour régler ses comptes au président Alpha Condé sur ses intentions de briquer un mandat de plus à la tète du pays.

« Les hommes en uniforme sont venus me trouver dans ma cité “Zion city” ici à Coyah. Ils m’ont dit que j’ai agressé quelqu’un, que j’ai volé quelqu’un, ils ont voulu m’arrêter, et j’ai échappé », raconte-t-il, cité par Actujeune. Et d’ajouter : « Je suis en route pour sortir du pays, afin de sauver ma vie ».

Un peu plutôt, dans la journée dans l’émision des Grandes Gueules, Takana Zion a mis les points sur les i.

« (…) Il faut que les gens apprennent à dire la vérité à Alpha Condé, il a 92 ans, il n’a aucune capacité, ni physique, ni morale, ni intellectuelle de diriger la Guinée. (…)  J’ai même fait des vidéos pour lui demander pardon, j’ai fait appel à sa sagesse en tant qu’une personne âgée, il n’a pas compris. Alpha Condé n’est pas le seul guinéen capable, beaucoup de citoyens guinéens qui sont capables de gérer le pays. (…) A part lui, moi-même je peux diriger la Guinée, n’importe quel Guinéen qui a une certaine  bonne éducation, qui connaît les souffrances et les réalités du pays peut diriger. L’homme propose, Dieu dispose. A partir du 18 octobre, Alpha Condé n’est pas mon président. Il est inutile de se dresser devant des gens qui sont déjà au bout de leur souffle. Moi je ne m’accroche pas sur un arbre tombant et je ne parie pas sur un cheval qui a un pied cassé donc, je ne vais pas voter pour Alpha Condé et je conseille à tous mes fans et à toutes les belles personnes, tous les bons citoyens guinéens de ne pas voter pour lui, ne votez pas pour ce vieillard (…) », a-t-il déclaré Mouctar Souah.

Avec flammeguinee.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments