Sur l’ensemble du territoire national, le peuple de Guinée a célébré ce samedi, la fête de l’indépendance de Guinée. Le 02 Octobre 1958, le 02 Octobre 2021, il y a 63 ans que la Guinée a eu sa souveraineté nationale. A l’occasion, le nouvel homme fort du pays, Colonel Mamady Doumbouya, Président de la Transition, Président du CNRD, Chef de l’État a déposé la gerbe de fleurs à la place des martyrs à Conakry.
Après ce service protocolaire, le Président de la Transition, Président du CNRD, Chef de l’État en compagnie de sa femme, actuelle Première Dame, ainsi que les officiers des forces armées guinéennes a rejoint le Palais Mohammed V, où le général Namory Traoré a procédé à la présentation de la 12eme et 13ème promotions des élèves officiers de l’école militaire inter armée au Colonel Mamady Doumbouya, Président de la Transition qui, à son tour, a prodigué des conseils aux nouveaux officiers élèves.
Selon général Namory Traoré, général des forces armées guinéennes, ces deux promotions, l’une porte (12ème) porte le nom de feu général Lansana Conté et la seconde (13ème) porte le nom de feu Kelefa Diall5, qui a trouvé la mort dans crash avion au large du Libéria.
Avec Younoussa Bangoura,pour flammeguinee.com
Tel: 628 98 46 60