Les rideaux sont tombés sur la première édition du Salon International des Mines et Carrières de Guinée (SMIC-Guinée) ce samedi, 21 juin 2025 à Conakry. Cet événement a réunit des acteurs du secteur minier venus de la Guinée, de l’Afrique de l’ouest et de l’Europe.

Cette initiative du Cabinet Target, filiale de Tink Tank COPE-GUINEE a été clôturé par l’organisation de la cérémonie de remise des distinctions aux sociétés minières ayant participer activement au développement de la Guinée, à travers la création de l’emploi au sein du secteur.

Satisfait de la qualité de l’organisation de cette première édition, surtout avec la distinction attribuée au Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, pour des efforts  que celui-ci a consenti  dans le secteur minier guinéen, Paul Kamano sort de ce Salon réjouit.

Une trentaine de sociétés minières a également été distinguée pour leur contribution au développement socio-économique de la Guinée et pour leur soutien à cette initiative.

Nous vous livrons un extrait de sa réaction. Lisez !

« Il était indispensable de reconnaître l’effort du Premier magistrat, le Premier ingénieur des mines de notre pays, qui est le Président de la République. À côté de lui, le ministre directeur du cabinet de la présidence et président du comité stratégique SIMANDOU, Dr Djiba Diakité, sans oublier le Ministre des mines et de la géologie, Bouna Sylla, mais aussi les cadres, ces bâtisseurs dans  l’ombre, des cadres de différentes directions et les entreprises qui ont pris part à cet événement. Mais également des sociétés comme SPIC, Siramamba Mining de M. Tidiane Koita, etc. Donc pour nous c’était indispensable de reconnaître l’effort de ces acteurs en raison de cette expertise déployée pour la réussite de l’événement», a indiqué Paul Kamano,  au micro  de notre reporter.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60