Après une longue saison à  Dortmund et sa belle prestation à la Coupe du monde des Clubs, où l’international guinéen de Dortmund a brillé, en réalisant 4 buts, Serhou Guirassy, puisque c’est de lui qu’il s’agit, depuis jeudi dernier, a  décidé de venir en République de Guinée.

Mais, cette fois-ci,  l’international guinéen n’est pas venu bras-balant, mais plutôt il est venu avec un projet dans sa valise.  Ce retour au bercail de Guirassy est marqué par le lancement officiel des activités de son association, Africa Niorondema, une ONG humanitaire, d’aider les plus démunies.

A sa descente dans l’avion, de l’aéroport Ahmed Sékou Touré au centre ville de Kaloum, Guirassy a été accueilli avec fraca par ses fans, sans distinction de genre. Des jeunes, des femmes, des vieux et des enfants étaient massivement sortie pour saluer  l’arrivée du numéro 9  de Dortmund à Conakry.

Dans cette visite très chargée et salutaire pour le public guinéen, ce samedi  Guirassy a animé une conférence de presse, pour rendre compte du but de son arrivée en Guinéeet parlé des échanges qu’il a eu avec les hautes autorités du pays.

D’abord avec les cadres du ministère des Sports, à sa tête le chef du département, Gbogola Haba. Ensuite, la fierté nationale a été réussi par le duo de la présidence de la République. Le général Amara Camara, ministre secrétaire général de la Présidence et Dr Djiba Diakité,  ministre directeur de cabinet de la présidence de la République qui, Guirassy remercie de passage pour l’accueil que ces deux hommes d’Etat, qui font la fierté de la Guinée, en temps que hauts cadres de l’Etat guinéen, ont réservé à leur compatriote Serhou Guirassy, qui a décidé de venir investir dans le pays de ces ancêtres.

Parlant Africa Niorondema,  qui signifie en diakanké, entraide, le plus grand a été fait, martèle Guirassy,  avant de remercier son équipe, qui ont rendu facile cette eupreve de mise en place de l’ONG Africa Niorondema en Guinée. Selon Guirassy, son équipe n’a pas fait pas mal d’activités, dans le cadre de lancement  de l’ONG Africa Niorondema.

 » On a commencé à l’orphelinat d’Hamdalaye où Guirassy et son équipe ont rencontré les orphelins et, tout le monde a accordé une place aux orphelins dans son cœur,  en leur apportant une aide…Il a salué l’accueil de ses fans. Des bébés,  des jeunes,  des vieux,  qui peuvent être son grand ont l’applaudi partout à travers la ville. Cela lui va droit au cœur. », explique Guirassy au micro de notre reporter.

Ensuite, Guirassy à la tête d’une forte délégation, a rendu visite au maître d’une école coranique. Là, le footballeur a pu échanger avec les élèves, parce que, c’est un sujet qu’il tient à cœur. A leurs tour, les élèves ont même fait les récitations coraniques. C’était vraiment magnifique,  indique Guirassy. Il a encouragé les élèves et leur maître,  qui prend ses enfants comme ses propres fils.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60