À l’initiative du gouvernement guinéen, un dernier hommage a été rendu ce vendredi 5 septembre 2025 aux victimes du glissement de terrain survenu dans la soirée du 20 août dernier à Manéah, dans la préfecture de Coyah.
La cérémonie, chargée d’émotion, s’est tenue dans les locaux de l’école militaire de Manéah, en présence des familles éplorées, des leaders religieux, ainsi que des représentants du gouvernement, avec à leur tête le Premier ministre, chef du gouvernement, qui a livré un message empreint de compassion et de responsabilité.
Bah Oury a tenu à rappeler que ces pertes humaines ne sont pas des faits isolés, mais s’inscrivent dans une série de catastrophes naturelles ayant frappé la Guinée cette année. Appelant ainsi à la prise de conscience collective, en insistant sur la problématique de l’occupation désordonnée des zones à risque.
Selon le bilan officiel, la tragédie a coûté la vie à 19 personnes, causé d’importants dégâts matériels et laissé neuf personnes toujours portées disparues. Après l’inhumation de quatre premières victimes, les 15 autres ont été enterrées ce vendredi, à la suite du recueillement national et d’une prière collective. Les corps ont été inhumés au cimetière de Friguiadi.
Avenirguinee.org






