Avec des têtes d’affiches d’artistes guinéens et étrangers, la République de Guinée, à travers l’initiative de la structure Meurs Libre Prod, organise sous le haut patronage du Président de la République, général Mamadi Doumbouya, du 10 au 11 Novembre 2025, à Conakry, la BIEGUIP, ( la Biennale de Guinée), avec le seul objectif, de célébrer la diversité et les richesses de la Guinée, inscrire la culture guinéenne dans une dynamique de dialogue et d’ouverture avec le monde.
Justement, ce samedi, 01 novembre 2025, date anniversaire de la création de l’armée guinéenne, les organisateurs de cet événement culturel, économique et social, dirigé par Abdoulaye Mbaye de la structure Meurs Libre Prod étaient devant la presse, dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry, pour parler des activités prévues au cours de cette 1ère édition de la biennale de Guinée.
Cette activité sera célébré sous le thème » La Guinée accueil le monde « . Et, durant ces deux jours de Forum, la parole sera donné aux guinéens pour parler de la musique, du cinéaste, du tourisme et de l’artisanat. Ceux sont au tour de ses disciplines, que des panels au nombre de 8, seront débattus par des panelistes. Donc, il est important que, des investisseurs guinéens s’impliquent afin que chacun puisse laisser son emprunt dans cet événement culturel, teinté de business. Parce que, partout dans le monde, la musique est de nos, une business, qui créé de l’emploie direct et indirect.
Surtout que, plusieurs pays de la sous-région, voire dans le monde, sont invités. Parmi ces pays invités, il ya la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina, les Antilles, le Congo, le Mali, l’Europe, les États-Unis, pour ne citer que ceux-là.
Pour donner de la couleur à cette biennale, chaque activité, un prix sera décerné à un orchestre national, récemment accompagné par le ministre de la culture, pour favoriser encore de plus le rayonnement de l’image de la culture guinéenne, à travers le monde, a réitéré Abdoulaye Mbaye, à la presse, massivement mobilisé pour la circonstance.
Voilà en quelque sorte, la communication que la structure Meurs Libre Prod, dirigé par Abdoulaye Mbaye, pour la première édition de la biennale de Guinée, prévu du 10 au 11 novembre 2025 ici à Conakry.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60






