<< La Guinée, Terre d’Opportunités et d’Innovations >>. C’est le thème choisi cette année par le Magazine Émergence, pour l’organisation de la 2ème edition du Forum Émergence Magazine, prévu les 22 au 23 février 2024 à Conakry. Au cours de ce forum, les organisateurs procéderons à l’organisation des panels , à l’issue desquels, 14 prix et le grand prix Émergence Magazine seront décernés aux acteurséconomiques.
En prélude de cet évènement économique, le comité de la structure Émergence Magazine, à sa tête Mognouma Cissé, administrateur général, ,Aboubacar Diallo, pour ne citer que ceux-là, pour expliquer aux journalistes, à quel niveau se situe le comité d’organisation, dans le cadre des préparatifs de cet évènement.
Dans communication préliminaire, Mognouma Cissé tout d’abord rappelé que, l’organisation de ce forum, est partie d’un constat que, dans tous les pays, les forums économiques sont organisés par les structures spécialisés, qu’il soit Magazine mais, ce Sony des médias spécialisés, notamment en économie qui organisent ces forums. Sur le continent, à en croire Mognouma Cissé, il existe en Côte d’Ivoire, ce Forum est organisé par Jrune Afrique Economie, il y a africa intelligence qui organise cet événement au Sénégal, il y a bloomberg qui organise en Afrique du Sud.
En Guinée, puisque, l’Emergence Magazine ayant des qualités, pour avoir des connaissances économiques du pays, des acteurs économiques dit non, il faut que l’Emergence Magazine organise le forum économique, au cours duquel, des acteurs vont échanger sur les sujets d’intérêt national, a expliqué Mognouma Cissé à la presse, avant de promettre qu’à la longue, l’Emergence Magazine organisera cet évènement sur le continent.
<< cette année, l’evenement est organisé sous l’égide du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition. Pour la simple raison, c’est comme dans un pays, vous organisez un forum, vous ne faites pas pour l’Etat, mais ce que vous dites, c’est à l’Etat que vous le dites, le secteur privé qui vient pour exposer ses problèmes, il n’expose pas à nous mais, il le fait puisse que l’Etat puisse l’entendre, afin de favoriser un climat des affaires dans notre pays. C’est surtout l’objectif de ce forum. Et donc, il faut associer l’Etat…>>, a fait savoir Mognouma Cissé, dans sa communication, touten remerciant la Primature qui, l’annéedernière, a beaucoupaidé la structure pour l’organisation de la 1ère édition.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60