Pour la consecration de l’an 32 de la création de son parti, le bureau politique national de la jeunesse du PUP, le Parti de l’Unité et du Progrès de feu Général Lansana Conté, a célébré en différé ce samedi 11 mai 2024, l’année marquante de la création du pup, ce samedi 11 mai 2024. Cette cérémonie s’est déroulée au siège du parti à la Camayenne, dans la commune de Dixinn, en présence de plusieurs invités ainsi que des militants et militantes, massivement mobilisés pour la circonstance (Images).

Dans son discours de bienvenue, Elhadj Fodé Bangoura a profité de cette occasion de joie pour féliciter les militants du parti et remercier particulièrement les femmes, pour avoir répondre massivement à cette manifestation, marquant les 32 ans d’existence du pup .

En effet, rappelle Elhadj Fodé Bangoura, né le 27 mars 1992, et agréé le 05 mai de la même année, le parcours de cette formation politique mérite d’être rappelé.

 » Ainsi, c’est suite à la nécessité de rassembler les filles et les fils de la Guinée, exprimé dans la loi fondamentale de décembre 90 , ouvert à tous les citoyens guinéens, sans discrimination régionale, éthique ou religieux, a été créé à Mamou, ville carrefour de notre pays, sous l’égide du général Lansana Conté, l’auteur du discours programme du 22 décembre 95, discours encore d’actualité. », rappelle Elhadj Fodé Bangoura, Président du PUP, à l’occasion de la communication des 32 ans de la création du PUP.

S’adressant aux militants du parti, Elhadj Fodé Bangoura a ébranlé le parcours du pup qui a été créé donc le 27 mars 92, et depuis cette date, selon Elhadj Fodé Bangoura, << la première élection le 19 décembre 93, et la victoire de notre candidat, la première assemblée nationale multipartite de 95, le pup a obtenu 71 députés sur 114, victoire de notre candidat aux élections présidentielles de 98. Lors des communales de 2002, le pup a remporté 34 communes sur 38, victoire du pup aux législatives de 2002 avec 85 sièges. Malheureusement, avant la date fatidique, en 2003, le pup a encore remporté ma victoire grâce à son candidat.Hélas, le 18 décembre 2008, notre champion, le Général Lansana Conté, père de la démocratie, président d’honneur du parti fut rappeller à Dieu, que son âme repose en paix>>, a demandé Elhadj Fodé Bangoura aux militants de se souvenir de ces dates.

Étant orphelin depuis cette date, le parti a pu résister et continue le combat politique, parce que les militaires sont convaincu que, la démocratie est l’existence de notre parti.

Du haut de la tribune, Elhadj Fodé Bangoura invite les uns et les autres à poursuivre avec plus rigueur la réalisation des ambitieux des objectifs que nous nous sommes fixés  à savoir, rassembler, démocratiser, consolider l’unité nationale, lutter pour le bien être de tout un chacun. Tout en rappelant que le pup, fidèle aux idéaux du général Lansana Conté, rappelle qu’il reste ouvert avec tout le monde, pour éviter à  notre pays des crises, avant de rendre un vibrant hommage aux pionniers du parti pour le service qu’ils ont rendu à  notre parti et à  la nation dont entre autres, honorable Elhadj Biro Diallo, honorable Aboubacar Somparé, honorable Sékou Konaté et honorable Elhadj Moussa Solano et surtout, les jeunes et les femmes, il leurs demande la persévérance dans la tolérance et surtout dans l’unité, qui sont des valeurs fondamentale, très chers à  notre grand guide le général Lansana Conté. A toutes et à tous, joyeux anniversaire. Que le bon Dieu nous conduisent vers d’autres victoires « , a-t-il conclu.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60