Dans un décret rendu public ce mercredi 14 octobre 2026, le président de la République, Mamadi Doumbouya, a gracié 312 condamnés.
Selon l’acte du pouvoir central lu à la télévision nationale par les ministres porte-parole de l’Exécutif guinéen (Amara Camara et Faya François Bourouno), une remise totale de peine privative de liberté leur est accordée.
Le bénéfice de cette grâce est toutefois subordonné à l’accomplissement d’un stage d’encadrement civique et de préparation à la réinsertion d’une durée de 30 jours.
Les modalités de ce stage seront fixées par arrêté conjoint du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, et du ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense nationale.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com






