En prélude de la 3ème édition du Forum de l’Entreprenariat et du Leadership Féminin, les organisatrices de cet évènement axé essentiellement sur l’entrepreneuriat féminin, étaient devant la presse ce mercredi, 08 novembre 2023, pour expliquer à l’opinion le plan d’action de cette 3ème édition, qui a pour thème » Femme entrepreneure renforce ton potentiel pour booster tes activités « .
Ce forum a pour objectif, mettre en lumière et inspirer plutôt les jeunes filles, qui aspirent à être entrepreneurs de profession. Voilà pourquoi, cette 3ème édition aura lieu les 17, 18 et 19 novembre 2023, dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry.
En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir les organisatrices, à sa tête Mme Maciré Touré, Présidente du comité d’organisation du Forum, Aissatou Liha Bah, chargé des partenaires et la compagnie du partenaire de l’evenement, Mme Aminata Kéita.
» Cette 3ème édition est prévue les 17, 18 et 19 novembre 2023 à l’hotel riviera royal. Elle a pour thème » <span;>Femme entrepreneure renforce ton potentiel pour booster tes activités « . Ce forum vise à promouvoir l’entrepreneuriat et le leadership féminin mais surtout, créer un espace d’échanges et de partages entre les acteurs de la promotion féminine, sur des questions liées à l’entrepreneuriat et le leadership féminin. Chaque fois que je prends la parole, je le dis, les femmes sont entrepreneurs. Si on prend des statistiques, les africaines sont championnes en entreprenariat. Parce que, 24 % de femmes entrepreneurs, en âge de travail, sont des entrepreneures féminines. Mais, quel type d’entreprenariat ? Pourquoi souvent on n’arrive pas à compter beaucoup plus de femmes millionnaires que des hommes? Alors qu’on entreprend mieux et je vous mets au défi, de sortir de Conakry à Zoo , dans les marchés, sur le long des routes, on a pas besoin de statistiques pour parler de l’entreprenariat féminin. Mais, ça se voit au quotidien. Donc, c’est ce qui nous motive à organiser cet événement où on peut les promouvoir mais aussi, on aura un espace pour échanger les problèmes qui freinnes l’entrepreneuriat féminin et envisager des solutions, afin d’inciter les femmes à enchérir davantage leur potentiel mais aussi, à booster leurs activités » a expliqué la Présidente du comité d’organisation de la 3ème édition du forum de l’entreprenariat et du leadership féminin, Mme Maciré Touré, à la presse, au cours de la conférence de presse, animé ce mercredi à la maison de la presse.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60