Les membres de l’opposition composée des PADES, de l’UFR, du PEDN, pour ne citer que ceux-là, devaient manifester ce mardi, 30 Avril 2019 à Kankan pour montrer leur opposition à la modification de la constitution et contre le troisième mandat en faveur du Pr Alpha Condé. Mais, très tôt les organisateurs ont été surpris de constater sur le terrain (prévu au carrefour Koromaya) des contre manifestants des militants du RPG-Arc-en-ciel.
Et parmi ces contre manifestants, figurait TalibyDabo, un homme connu de tout le monde dans ces genres de choses à Kankan. A rappeler que, lors de la fête des femmes dernière, un militant du PADES a été arrêté à l’époque. Ce dernier a été accusé d’avoir opposé au troisième mandat. Le préfet Aziz Diopavait dit aux militants du PADES que, s’ils veulent manifester comme le font les citoyens et les militants du RPG, il faut adresser un courrier aux autorités.
Ce qui fut fait. Ce mardi était prévu pour la manifestation contre la modification de la constitution mais, cette manifestation a été empêché par les militants du RPG, le parti au pouvoir. Subitement, il y a eu un affrontement de jets de pierres entre les deux camps jusqu’à ce que d’ailleurs, les organisateurs ceux sont tranchés au siège du PADES. A l’heure où nous mettions cette information en ligne, on nous apprend qu’il y a l’arrestation d’une demi-douzaine de manifestants (organisateurs de la manifestation) ; les affiches du PADES ont été arrachées…
Avec B-Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98