2 octobre 1958, 2 octobre 2024, il y a 66 ans que la République de Guinée a eu son indépendance sous l’égide du Président de la République d’alors, le Camarade Ahmed Sékou Camara.
A l’occasion de cette journée commémorative, le Chef de l’État, le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya en compagnie de son épouse, Mme. Lauriane Doumbouya s’est recueilli sur la tombe des martyrs qui se sont sacrifiés pour la cause commune en y déposant ce mercredi, 2 octobre une gerbe de fleurs.
Une cérémonie qui a réunie les membres du CNRD, les compagnons de l’indépendance, les membres du gouvernement ainsi que plusieurs autres personnalités.
Comme pour rendre un vibrant hommage au peuple guinéen pour son soutien et son accompagnement constant aux autorités du pays. C’est pourquoi, dans son adresse à la nation à l’aube des 66 ans de l’indépendance de la Guinée, rassurer que les autorités guinéennes mettront tout en œuvre pour la sauvegarde et la défense de la souveraineté, l’honneur de la patrie et la dignité dans le strict respect des intérêts de tous les guinéens sans distinction d’ethnie, de religion, de sexe et de région.