Durant trois jours, la capitale guinéenne à travers la maison d’édition L’Harmattan Guinée a abritée, du 23, 24 et 25 avril 2024, la 16ème édition des 72 heures du Livre. Sous le thème : » Littérature et les Sports », cette édition de 2024 a regupé plusieurs hommes de la culture notamment du livre venant du continent africain, d’Europe, du monde mais également, des écrivains guinéens. Et parmi ces hommes amoureux du livre, figure Diaby Condé, ancien Directeur Général des DDI- DDE. Ce cadre chevronné de l’administration guinéenne, pour avoir servir sa nation avec loyauté.
Voilà pourquoi, cet homme passionné de la lecture a de nos jours, plusieurs ouvrages sur le marché guinéen dont » De l’Or au bout du doigt « .
Présent au terme de cette 16ème édition des 72 heures du Livre, Diaty Condé, par la demande du commissaire général des 72 heures du Livre, Sansy Kaba Diakité, il a été ovationné par le public, à cause de sa contribution pour l’émancipation du livre en République de Guinée.
Ainsi, malgré qu’il possède des ouvrages, le Directeur Général de la maison d’édition L’Harmattan Guinée, exhorte Diaty Condé à écrire encore de livres. Parce que, à en croire le commissaire général des 72 heures du Livre, Mr Condé ne manque pas d’énergie pour mettre des ouvrages sur le marché guinéen.
» Je voulais remercier notre frère Mr Diaty Condé, il a été le premier Président du comité d’organisation des 72 heures du Livre. Est-ce qu’on peut l’applaudir? Nous sommes allés jusqu’à dans son village à Baro, préfecture de Faranah. Vous connaissez Baro? Il va écrire ça là aussi… », exhorte Sansy Kaba à Diaty Condé.
Avec flammeguinee.com