Le mouvement syndical guinéen n’est resté en marge. A son tour, le secrétaire général de la centrale syndicale USTG Abdoulaye Sow,  a vigoureusement condamné l’interpellation de plusieurs journalistes, ce lundi, lors de la marche à l’initiative du syndicat des professionnels de la presse pour exiger la levée des restrictions du site Guineematin.com.

Le secrétaire général de la centrale syndicale USTG Abdoulaye Sow, a exprimé son soutien aux hommes de médias, tout en estimant que c’est inacceptable de placer en détention des personnes qui représentent le quatrième pouvoir.

«Ces journalistes bénéficient du soutien indéfectible et total de l’USTG. C’est triste pour mon pays, ça ne fait pas une bonne publicité pour le pays, quand on doit arrêter des hommes qui constituent le quatrième pouvoir c’est extrêmement délicat pour mon pays. Aujourd’hui je pleure pour mon pays si on peut aller jusqu’à arrêter des journalistes, c’est inacceptable. Au nom de l’USTG nous soutenons l’action des journalistes guinéens », <span;>a-t-il lancé au cours d’un entretien avecmosaiqueguinee.com.

À noter que les journalistes ont été stoppés par les forces de sécurité massivement mobilisées, quelques minutes après le début de la marche. Ils ont été aspergés de gaz lacrymogènes et conduits au tribunal de Kaloum.

Source mosaiqueguinee.com