Pour montrer son patriotisme pour une sortie de crise, le syndicaliste Aboubacar Soumah, accompagné d’une forte délégation était ce lundi chez le nouveau médiateur de la République Mohamed Saïd Fofana, pour expliquer à l’ancien Premier ministre les tenants et les aboutissants de cette grève. En clair, pour le moment, rien n’a été décidé.
A la sortie de cette rencontre, le secrétaire général contesté du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a confié que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des négociations pour une sortie de crise.
‘’Le médiateur de la République a voulu comprendre la forme de ce mouvement de grève-là puisqu’il vient d’être nommé. Donc, le président lui a demandé à ce qu’il s’implique dans les négociations pour établir les points de nos revendications. Donc, il ne peut pas s’impliquer sans saisir certains paramètres. C’est pour cela, il nous a appelés pour qu’on puisse lui expliquer profondément les tenants et les aboutissants de cette grève », explique le syndicaliste. Et de poursuivre : ‘’donc, nous lui avons donné des informations avec certains détails, il a pris très bonne note. Il dit qu’il va rencontrer qui de droit et après il va nous faire le compte-rendu, de garder l’écoute ».
Qu’à cela ne tient, la grève reste maintenue jusqu’à nouvel ordre. « La grève continue et reste maintenue jusqu’à nouvel ordre, jusqu’au moment nos revendications soient satisfaits. Entre autres, la levée de la suspension du salaire du secrétaire général du Slecg avec rappel et le payement intégral des 40% avec effet rétroactif à compter du mois de novembre…»,explique Aboubacar Soumah, à une journaliste de la place.
Thierno Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98