Plus rien ne reste dans la relation Aboubacar Soumah avec son ancien compagnon de lutte  Abdoulaye Sow, respectivement Secrétaire Général du Syndicat libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée avec  le Secrétaire Général de l’Union Syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) de feu Louis MBemba Soumah, décédé récemment des suites de maladie.

En tout cas, c’est ce que le général des grèves, au niveau du système éducatif, Aboubacar Soumah a fait savoir, sur les antennes de la radio espace fm, dans son émission des grandes gueules de ce jeudi.

Pour Soumah, il est déçu de Sow malgré que celui-ci lui ait apporté, à un moment donné,  son soutien lors de la grève des enseignants en 2017. Selon Aboubacar Soumah,  Abdoulaye Sow n’a pas honoré ses engagements envers lui et n’a pas non plus obéit aux règles de probité.

« Il n’a pas été honnête avec moi. Lorsque nous étions en pleine grève et lorsque d’abord son mouvement syndical avait voulu nous appuyer, il a organisé un voyage en laissant la consigne à la FESABAG à ne pas du tout céder, de ne pas accompagner notre mouvement syndical, il est parti. Tout ce qui avait été pris comme dispositions, ces centrales-là ne nous ont pas accompagné…», a  déclaré le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah sur la chaîne privé d’espace fm.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60