Avec la floraison des motos taxis en République de Guinée, les accidents routiers sont devenus monnaie courante dans le pays. Il n’y pas un jour qui passe sans qu’il n’y ait pas un accident sur le territoire national.

Face à cette situation, l’ONG Organisation Citoyen de  Guinée (O.C.G) vient de publier un rapport  sur  les accidents de circulation en République de Guinée,  qui continuent   à endeuiller plusieurs familles. Dans ce  rapport, les enquêteurs relèvent  que, plusieurs de ses accidents de circulation ont été provoqués par les motos.

Interroger par  nos confères d’espace TV, dans la grande édition du 22H, le président de cette ONG Ousmane  Oumar Diallo a déclaré que, « le rapport fait l’état de 4239 accidents de la circulation. Dont 1793 causés par des motos. Un bilan qui concerne seulement l’année 2017  dont 239 décès occasionnés par des motos en 2018. »

Poursuivant son intervention, il a précisé ceci: «  Le total de ces accidents est de 2.160 cas en  2017 et  1018 sont provoqués par les motos soit un taux de 40%. Du 1er  janvier  au 21 juin 2018, le nombre d’accidents est de 2.880 dont 475 causés par les motos, soit un taux  de 37,2%. »

Avant d’affirmer que, c’est l’excès de vitesses qui est à l’origine de ces multiples accidents routiers  enregistrés en Guinée.

Kadija Diakhaby