Avec cette affaire de QNET, le masque est tombé sur les services spéciaux de lutte contre le banditisme et de crime organisé, dirigé par Colonel Moussa Tiégboro Camara, accusé d’avoir retiré dans les mains de la femme de Souleymane Doumbouyah, consultant de QNET un montant de 80 millions de francs guinéens, pour avoir la libération de son mari et les agents de QNET arrêtés.
Aujourd’hui critiqué par bon nombre de citoyens, qui qualifient le service du Colonel Moussa Tigboro, non seulement comme un service de règlement de compte, composé de loubards et de cadres fictifs, qui discriminent des médias qui viennent couvrir les évènements de présentations des accusés dans leurs locaux mais aussi, les agents de Tiégboro arnaquent les citoyens pour s’enrichir. Le dernier cas en date, est celui de cette affaire de QNET où le Colonel Tiégboro aurait retiré 80 millions de francs guinéens dans les mains de la femme du consultant de QNET.
Indigné de cette accusation, Colonel Moussa Tiégboro Camara cherche à soigner son image et celui de son service. Il était hier devant la presse pour briser le silence , apporter un démenti aux propos de la femme de Souleymane Doumbouyah, consultant de QNET.
« Je vous remercie pour assister à ma réplique à une déclaration mensongère et qui laisse entendre que je peux être corrompu ou que je suis corrompu. Vous savez, l’actualité chez moi ici aujourd’hui, c’est cette affaire de QNET que nous qualifions comme étant une organisation internationale mafieuse pour juste arnaquer ou escroquer les paisibles citoyens. Ce dossier, comme vous le savez, a fait la chronique des journaux durant toute la semaine passée. Vous le savez aussi que ce dossier est en train de prendre aujourd’hui d’autres tournures, mais heureusement que nous sommes dans un Etat de droit. On ne peut pas escroquer et arnaquer 108 mille citoyens et faire comme rien n’était passé. Déjà en 2016, ils ont été interpellés ici et mis sous mandat de dépôt par le tribunal de première instance de Mafanco. M. Agoué qui se dit chargé de l’information de QNET en Guinée nous a notifiés l’autre jour qu’il n’a pas été jugé et qu’il a été libéré. Ce qui m’a beaucoup écœuré et indigné. Peu importe, ils sont revenus sous une autre forme sans être en relation avec l’Etat, ils sont venus s’installer dans le but d’arnaquer les paisibles citoyens à tous les niveaux. Car, ce sont tous les groupes socioprofessionnels de ce pays qui sont leurs cibles, même chez moi ici il y a des victimes. Alors est-ce qu’on va continuer à donner du crédit à notre pays où on va suivre le circuit de ces mafieux ? Moi, je dis que je suis là pour exécuter une mission qui m’a été confiée au nom du peuple de Guinée par le Pr Alpha Condé. C’est grave ce qui se passe et cette affaire de QNET fait aujourd’hui le tour du monde », se défend Colonel Tiégboro, en conférence de presse. Avant de rappeler que, le QNET est illégalement installé en Guinée.
Therno Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél: 656 40 22 98