Les différents leaders membres du FNDC ont tenu ce mardi, 01 Septembre 2019 à Conakry, une plénière pour annoncer des nouvelles dispositions prises contre les promoteurs du troisième mandat en faveur d’Alpha Condé en Guinée. Au cours de cette réunion, les membres ont abordé des questions qui assaillent la Nation Guinéenne, et favorise dangereusement la stabilité et la quiétude de vivre ensemble. A la sortie de cette session, la coordination nationale est instruit de procéder sans délai, à la transmission d’un courrier à la Cour Pénale Internationale, dans sa section persécution et crime de masse, contre les tenants du pouvoir à Conakry, qui sont en train de crier sur tous les toits à la répression.
« Donc, il nous a été demandé de transmettre un courrier à cette section, afin qu’elle prenne acte de ce comportement et, qu’elle puisse surveiller des comportements de forces de défenses et de sécurités. Comme vous le savez, au niveau du FNDC, l’ère des discours a pris fin, dans les heures et jours qui suivent, d’importantes d’actions d’envergures seront mises à la disposition du souverain peuple de Guinée et, la conquête de cette souveraineté sera enclenchée… », prévient Sékou Koundouno, membre du FNDC aux autorités guinéennes, en particulier Pr Alpha Condé, Président de la République.
Concernant le deuxième point de l’ordre du jour, selon Sékou Koundouno, les leaders se sont accordés à travailler étroitement avec une grande solidarité, dans le combat qu’ils mènent actuellement, pour la défense de la constitution. A cet effet, dit-il, il a été demandé, au lieu que les réunions se tiennent de façon hebdomadaire, les leaders se retrouveront chaque jour afin d’analyser toute stratégie constitutionnelle, qui corrobore avec des traités, des conventions et des lois internationales.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60