Les bisbilles  au sein  du conseil national  du patronat  guinéen doivent  cesser. En tout  cas , c’est  l’ambition qui anime le président élu  Mohamed Habib Hann. Au cours d’une  conférence  de presse,  animé  ce lundi, 21 mars 2022 à  Conakry, le président Habib  Hann a invité ses pairs, notamment Ansoumane Kaba  « Guitter » d’enterrer la hache de guerre.  Ainsi, il a indiqué qu’il  est disposé à l’unification du CNP-GUINEE.

Mais avant,  Mr Hann a remercié le ministre du commerce,  Dr Bernard Goumou,  pour avoir mis en place la chambre nationale  du commerce, conformement aux proposition faites par Habib Hann,  lors des concertations nationales,  tenues au palais du peuple,  au lendemain  de prise du pouvoir par la junte version cnrd, dont à  sa tête  Colonel Mamadi Doumbouya.

« Je suis  disposé à  l’unification du CNP-GUINEE.  Et pour cela, j’ai  rencontré  les autorités,  j’ai  rencontré l’autre camp, j’ai  rencontré  les partenaires…. Quand on parle de la continuité d’une administration, on voit les faits réels, les faits de la gouvernance passée pour pouvoir aller vers une nouvelle vision. Le congrès électif dont on parle, on dit aujourd’hui Kaba Guiter a été reconduit et c’est celui qui doit être reconduit. Je vous dirai qu’il y a une mauvaise lecture de cette vision de continuité d’une gouvernance par rapport une autre gouvernance. Et de façon claire je vous dirai, que le premier ministre de l’ancien régime, il n’y a pas plus élogant et plus représentatif et mieux indiqué que le premier ministre, Mamadi Djoula a été clair, il a indiqué à travers une interview qui s’est tenue que le congrès, il est nulle et de nullité absolue, et nulle n’est au dessus de la loi. Donc par conséquent il a invité tout le monde à aller vers un nouveau congrès, je pense que les visuels se trouvent aujourd’hui sur les sites.», explique Habib Hann,  président élu  du CNP-GUINEE.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60