L’information vient  de tomber que, la juge en charge de l’affaire des résidences Cellou-Sydia Touré , opposant le patrimoine  bâti aux  anciens  premiers ministres cités en haut, au tribunal  de première instance de Dixinn, s’est  déclaré  ce lundi incompétente du dossier.

C’est l’un des avocats du Président de l’UFDG  et du Président de l’ufr, Me Salifou  Beavogui qui a rendu ce verdict du tribunal de première instance de Dixinn officiel. Cependant  que, le délai du patrimoine  bâti, pour ses deux hommes politiques  pour libérer  les lieux , arrive  au terme à partir de 10 heures de ce lundi.

Joint au téléphone par nos confrères,  Me Salifou  Béavogui se dit abattu de cette decision, il invite leurs clients d’accepter  cette décision du tribunal de première instance de Dixinn , de libérer les lieux. Et, dans heures à  venir, le collège  des avocats  ferront appel à cour d’appel. Parce que, apprend-t-on, la bataille  n’est  pas fini.

 » la juge s’est  déclaré  incompétente du dossier. Mais, il faut  faire la part des choses. Lorsque, vous  prenez le dossier  de Mr Sydia  Touré,  en réalité,  il n’a rien de commun avec le patrimoine bâti, il n’y a aucun lien juridique qui lie  Mr Sydia Touré  au patrimoine bâti.  Donc, juridiquement, on ne pouvait pas comprendre, comment  le patrimoine  bâti  pouvait  demander à  Mr Sydia Touré, la liberation de cet immeuble dès lors que, Sydia  n’a  jamais  eu affaire avec  le patrimoine bâti. Contrairement  au président  Cellou Dalein Diallo, qui qu’à  même,   était en contact avec le patrimoine bâti. Mais, est-il que,les deux  ont régulièrement acquis  les lieux. Bref, le tribunal  vient de se déclarer  incompétent,  nous prenons acte et nous avons conseillé  à  nos clients , d’accepter de se  soumettre à  l’exécution  de ses courriers et les procedures vont continuer. En clair, nous avons conseillé  à  nos clients , d’accepter de liberer les lieux… », déclare  Me Salifou Béavogui, à  ses clients,  respectivement  Cellou Dalein Diallo et sydia Touré,  dans l’affaire de residences  qui leur oppose avec le patrimoine  bâti.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura,  pour  flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60