C’est du moins qu’on puisse dire. Ce vendredi 31 aout 2018, les responsables syndicaux étaient invités de la radio Continental FM, dans son émission intitulé ‘’Gboutougni’’ pour parler de l’évolution de leur combat contre le contrat que l’Etat guinéen a signé avec la société turque ; une affaire qui fait grincer des dents, avec le prétexte Alpha Condé aurait vendu le Port Autonome de Conakry aux turcs.
En effet, le représentant de la délégation syndicale du port autonome de Conakry, à sa tête l’honorable Cheick Cherif Touré a fait savoir aux animateurs de l’émission qu’ils poursuivent leur protestation jusqu’à la satisfaction de leur revendication. Dans la même optique, selon Touré, les grévistes comptent tenir une Assemblée Générale à partir de ce lundi. A l’issue de laquelle, les travailleurs vont souhaiter ou pas le départ de la Directrice du Port Mme Hawa Kéita et sa bande.
Selon lui toujours, c’est une manière pour les grévistes de se renforcer de plus, pour poursuivre le combat. Enfin, il invite tous les travailleurs du Port, de se rendre cette assemblée, pour décider une nouvelle stratégie contre ce faux contrat.
Damouya Tènè