Nommé au poste de Coordinateur Spécial du parti dans la zone de Conakry, Mohamed Diakité invite les militants du PADES à la vigilance mais aussi, demande le soutien des militants pour l’implantation du parti, à travers les bureaux dynamiques et solides dans les cinq communes de Conakry. Il l’a fait savoir lors de l’Assemble Générale tenue ce samedi, 14 Septembre 2019 au siège du parti à Nongo.
« Quand vous vous levez, le PADES peut avoir un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale, pour que les lois de notre pays soient respectées. Donc, on a besoin de votre soutien. Quand j’ai été nommé comme le coordinateur, chargé à l’implantation du parti dans la zone spéciale de Conakry, je ne peux pas seul gérer ce poste. C’est pourquoi, j’ai besoin de votre soutien. Aidez-moi à préparer notre avenir, à l’implantation du parti PADES partout à Conakry. Mon téléphone est ouvert, pour répondre à toutes les bonnes volontés, pour mettre un bureau dynamique, solide du PADES dans la zone spéciale de Conakry. Car, la responsabilité est très lourde… »,a déclaré Mohamed Diakité, Coordinateur Spécial du PADES dans la zone de Conakry.
Concernant la visite du Président de la République, Pr Alpha Condé aux Etats Unis, Mohamed Diakité dira que : « Quelle honte ? Alpha Condé n’a reçu aucun honneur aux Etats Unis. Mais, ça ne doit pas nous toucher. Parce que lorsqu’on veut faire un Coup d’Etat, civil, constitutionnel, imposé une idéologie… tandis que les jeunes se sont battus pour cette alternance, les gens sont morts et qu’aujourd’hui, c’est lui qui veut la présidence à vie, c’est inacceptable. Voilà pourquoi, comment les Etats Unis commencent à se comporter vis-à-vis de ce régime. Cela veut dire qu’il faut serrer les rangs », indique Mohamed Diakité, Coordinateur Spécial du PADES dans la zone de Conakry.
Avant de rappeler qu’il n’y aura pas de troisième mandat. « Il faut que cela soit clair. Il n’y aura pas de référendum. Il n’y aura pas de tripatouillage ».
Avec Bangoura Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60