Une importante délégation du FNDC a effectué une visite inopinée ce samedi, 21 Décembre 2019 au siège du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PDES) de Dr Ousmane Kaba, pour remercier les militants et sympathisants de ce parti, pour les efforts qu’ils ne cessent d’apporter à leur organisation, lors des précédentes manifestations, organisées à Conakry et à travers le pays, pour barrer la route à ce fameux projet de révision de la Constitution, pour un troisième mandat en faveur du Pr Alpha Condé. Mais aussi, annoncé des manifestations au mois de janvier 2020. Cette délégation était conduite par l’amiral Sékou Koundono, ancien détenu de Kindia, Alseny Faranka Camara, coordinateur , Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC, Mamadou Bailo Barry, chargé de communication du FNDC, Oumar Sylla, le baobab, alias Foniké Mangué et Billo Bah, chargé des opérations.
Cette visite de la délégation du FNDC a été vivent salué par le bureau politique et les militants du PADES, par l’émotion, des regards et des applaudissements des militants, présents à cette assemblée hebdomadaire du PADES. Ainsi, au nom du président du parti, Dr Ousmane Kaba et des militants, Mr Baldé a remercié la délégation, pour le déplacement qu’elle a effectuée au siège du PADES, pour le noble combat que le FNDC mène, pour le sacrifice consentit au nom du peuple de Guinée, pour résister aux intérêts égoïstes, pour avoir refusé le tripatouillage de la Constitution en République de Guinée.
« C’est pourquoi, le PADES vous ouvre entièrement ses portes, sa maison, pour dire que vous êtes toujours la bienvenue, que ce soit le matin, à midi, à l’aube ; quel que soit l’heure, le PADES vous ouvre ses portes. Vous serez reçu comme des Roi. Parce que, vous êtes en train d’écrire une histoire avec les lettres d’or. Vous soyez en remercié. Cela ne doit pas passer inaperçu. C’est pourquoi, l’assemblée que vous voyez aujourd’hui, les militants ont accepté de vous attendre, pour vous réserver cet accueil…», a déclaré Mr Baldé, à la délégation du FNDC.
Dans son discours, le porte-parole de la délégation du FNDC, Baillo Bah, a indiqué qu’aux militants qu’ils ont prouvé au pouvoir que, le FNDC n’est pas représenté par un individu et non par un groupe d’individus mais, c’est une structure, composée de toutes les structures et, ils ont reçu à tenir bon, toutes les manifestations qu’ils ont organisés. C’est cela, dit-il, qui nous a valu ce premier pas, par rapport au combat que nous avons tenu.
« Lorsque nous avons tenu la plénière, nous avons décidé d’effectuer des démarches, pour remercier , remercier de l’effort que vous avez fourni , le travail abattu que vous avez fait, durant les six actes qu’on a eu à poser, pour prouver à l’opinion nation et internationale que, le peuple souverain de Guinée est radicalement opposé, pour quelconque modification ou changement de la constitution, pour rouvrir la porte au Pr Alpha Condé, pour nous ramener vers un refus démocratique. Donc, nous sommes-là pour vous remercier», a déclaré Billo Bah, charger des opérations, porte-parole de la délégation du FNDC aux militants du PADES.
S’agissant des manifestations organisées par le FNDC, Billo Bah a indiqué que, c’était pour exprimer la bonne foi du FNDC, montré qu’il est pacifique… « Avant, c’était les militaires qui étaient au pouvoir, on a dit qu’on veut un civil, un civil est arrivé au pouvoir, il devrait faire en sorte que, la démocratie se pérennise dans ce pays, en respectant le principe, l’alternance démocratique. Mais, nous avons compris leur mauvaise foi, qu’ils veulent prendre ce pays en otage, nous avons sorti des marées humaines, pour montrer qu’on n’est opposé, cela ne les a pas suffi, non reculé et, nous apprêtons à aller vers une vitesse supérieure. Nous allons maintenir notre calendrier. Nous ne sommes pas paniqués. Nous allons dérouler un autre programme. Le point six, nous allons faire une marche pacifique, nous allons prononcer un discours historique, pour une dernière fois, pour attirer son attention pour retirer ce projet belliqueux, compromettant pour la construction d’un Etat de droit, démocratique en Guinée. S’il l’entend tant mieux et s’il n’entend pas, qu’il n’a qu’à s’attendre à des séries de manifestations au mois de janvier 2020… », a annoncé Billo Bah, porte-parole de la délégation du FNDC au siège du PADES.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60