Les musulmans du monde ont célébré ce mardi, la fête de Tabaski, ou la fête des moutons. Le Principal opposant au pouvoir d’Alpha Condé , Cellou Dalein Diallo s’est acquitté, ce mardi 20 juillet, de ses obligations religieuses, à la mosquée de Dixinn 2 à l’occasion de la fête de Tabaski.

Approché par la presse au terme de cette prière, le président de l’UFDG a saisi l’opportunité pour inviter les décideurs à mettre leurs moyens et leurs capacités au service de la justice, de la paix et de la fraternité entre les composantes de la nation.

« Je souhaite que cette fête inspire ceux qui ont la force, le savoir et les fortunes pour qu’ils mettent leurs moyens leurs capacités au service de la justice, de la paix et dans la promotion de la fraternité entre nos compatriotes guinéens. je demande à Dieu de chasser de notre pays la haine, l’injustice et l’arbitraire. Qu’ils implique tous les fils du pays dans la promotion de la paix et de l’unité de la nation », a-t-il indiqué d’entrée.

Il a, dans la même dynamique, renouvelé sa pensée particulière à ses nombreuses proches qui sont en détention à travers le pays, pour dit-il en raison de leurs activités politiques.

« Ce sont des détenus politiques, ils n’ont pas eu comme moi le privilège de fêter en famille ou d’immoler un bélier à cette occasion mais qu’ils sachent qu’on pense à eux, que les autres guinéens qui jouissent de leur liberté pensent à eux. Je voudrais souhaiter prompt rétablissement à tous les guinéens malades », dira-t-il.