La nouvelle vient de tomber au cours d’une conférence de presse que, DFP Prod et Africa Sound Concep ont animé ce vendredi à la maison de la presse, dans le cadre de la présentation du double album « , composé de » Sumu Wassabali » et « Mandingue, c’est le Destin », de la légende, cantatrice Djely Kany Fanta, griotte de son état, la maman biologique de la femme de Azaya, a fait son premier album en 1999 et elle a dans son actif aujourd’hui 4 album, Ce double album dont la sortie officielle est prévu demain samedi au Chapiteau By Issa. Dans cet album, l’artiste griotte a fait un futuring avec Azaya, artiste que Dieu a donné à la Guinée, pour ce titre Azaya arrive aujourd’hui à vendre la culture guinéenne, à travers le monde.
Dans ce double album, il y a 50 morceaux donc, elle a attendu un bon moment pour faire sortir chaque album, pour montrer à ses fans que, chaque artiste doit trouver un concept pour satisfaire son public, a expliqué Mr Wade, manager de la griotte, la maman Djely Kany Fanta, aux journalistes.
Avant de s’adresser aux journalistes, l’artiste Djely Kany Fanta a tout d’abord, remercié les gens, qui lui a toujours apporté leur soutien dans cette aventure, dans laquelle elle se sent fier aujourd’hui, pour avoir bénéficié la confiance du public de la sous région ouest africaine, notamment au Mali.
Pour Azaya, le beau fils de la griotte, a fait savoir que, c’est pour lui une grande fierté pour lui, d’être aujourd’hui à côté d’une grande voix, une légende vivante de la musique mandingue. Il invite le public guinéen d’être à ce grand rendez-vous, ce samedi 10 juin 2023 au Chapiteau By Issa, pour le concert.
Dans cet album wassabaly, elle dénonce le comportement des gens qui sont toujours insatisfait. Aussi, toujours dans cet album, l’artiste donne des conseils sur la vie courante. Dans ce concert exceptionnel, le cachet se negocie au tour de 300 mille francs guineens et pour le super vip à 500 mille francs guinéens. Donc, c’est vraiment, une affaire des grands et des tontons mais, les présents ne le regretteront jamais.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60