Ce n’est pas  une blague  encore moins un rêve que nous allons vous parler. Mais plutôt,  c’est une réalité. Tenez vous bien ! Ce mercredi,  11 mai 2022, sauf un changement de dernière  minute, une réunion est prévu au siège  de l’UFDG, ancien parti de l’opposition au régime d’Alpha Condé,  entre  le RPG-ARC-CIEL,  ancien parti au pouvoir,  le bureau  d’hier avec l’ opposition au régime Condé.

La question qui serait  sur les lèvres,  serait de savoir , est-ce qu’il aura la sincérité dans cette alliance que,  les bureaux d’hier veulent  fonder avec l’opposition d’hier?  Surtout que, des victimes n’ont pas finis encore sécher ses armes ou tout simplement,  des âmes  de ses victimes sont aujourd’hui simplement foulés au sol?

Mais, il est a rappelé  qu’en politique , tout est possible. En tout cas, cette alliance de ce genre n’est  pas la première.  Cellou a succédé Bah Mamadou. Pourtant, quand celui-ci était dans le gouvernement,  Cellou aurait toujours causé des atrocités à  Bah Mamadou.  Et récemment,  il y a eu une alliance entre Alpha Condé et Kassory,  malgré les pics qu’ils se sont florès.

Pour bon nombre, les  âmes des victimes du régime  Alpha  Condé sont aujourd’hui ignorés par l’UFDG. Ils ont été  tout simplement  ignorés. Donc,il revient aux parents d’éduquer leurs enfants, en leur prouvant de ne plus sortir pour un leader politique.

Mais, un politicien d’alors, à  l’occurrence Siradio Diallo disait qu’en politique,  on ne doit jamais dire  » JAMAIS »,,,,

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60