En tout cas, c’est du moins qu’on puisse dire à nos lecteurs, suite à l’arrivée de Me Abdoul Kabele Camara, ancien ministre d’Etat, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et proche collaborateur d’Alpha Condé dans l’arène politique guinéenne, sous les couleurs du parti ‘’Le Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD)’’, après 7 mois de son départ du gouvernement guinéen.
Hier mercredi, Me Abdoul Kabèlè Camara était devant la presse, pour expliquer son projet de société aux journalistes. Avec le slogan ‘’Mon Pays, ma fierté’’, Me Abdoul Kabele Camara dit qu’Alpha Condé a bien fait pour avoir lui libéré très tôt.
Mais, la question qui est actuellement sur les lèvres de certains guinéens, est-ce que, le divorce est totalement consommé entre Alpha Condé et Me Abdoul Kabele Camara ? L’avenir nous dira la vérité dans les jours à venir.
Parce que, Abdoul Kabele Camara indique qu’il veut rendre à la Guinée, ce que les aïeux ont donné à ce pays. « Notre engagement en politique procède du souci permanent de rendre notre cher pays ce que nos aïeux nous ont généreusement donné », indique Maitre Kabèlè Camara à la presse. L’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile invite tous les « patriotes, les forces vives, les forces sociales à se joindre à nous pour relever ce défi au bénéfice de notre chère Guinée ».
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98