La direction générale du Conseil Guinéen des Chargeurs a célébré ce jeudi 5 septembre 2024, l’an 3 de l’avènement du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir. À travers une forte mobilisation des femmes, des jeunes, des hommes et plusieurs autres personnalités du pays.
Cette célébration qui a eu lieu au palais du peuple a commencé par la prestation de plusieurs artistes qui ont récemment rendu un vibrant hommage au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya a travers des chansons. En même temps, conformément à l’instruction donnée par le directeur général du CGC, Lancinè KEITA, la mobilisation n’a connu aucun incident.
Dans la communication du directeur général, Mr Lancinè KEITA, après avoir magnifié les actions du CNRD et remercié son président le Général Mamadi Doumbouya pour avoir à la Guinée de faire un progrès remarquable durant les trois dernières années à la tête du pays. Ensuite, il a réitéré son engagement et sa détermination à accompagner les actions de refondation entreprises par le chef de l’État. Il a salué les efforts consentis par le Général Doumbouya dans le cadre de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et l’impunité.
« C’est avec un grand plaisir que je prends la parole aujourd’hui, en cette journée mémorable du 5 septembre 2024, pour célébrer ensemble les avancées remarquables de notre nation sous la direction éclairée du CNRD et du Président de la République, le Général de corps d’armée MAMADI DOUMBOUYA. Depuis ma venue à la tête de cette institution, le Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC-SAU) s’est pleinement engagé dans la vision de transformation économique prônée par le CNRD. Nos efforts ont été guidés par une volonté de renforcer notre position stratégique au cœur de l’économie sous- régionale et d’améliorer les services d’assistance et de trois années de gouvernance écoulées, le bilan est globalement positif car le retour de notre cher pays dans le concert des nations s’est traduit par des performances et des résultats tangibles qui sont entre autres: La lutte contre l’impunité, la corruption et l’enrichissement illicite engagée a permis la moralisation de la gestion des deniers publics, par la création de la cour de repression des infractions économiques et financières (CRIEF)», a-t-il déclaré le directeur général du Conseil Guinéen des Chargeurs.
Avant de poursuivre, il a aussi félicité le travail réalisé par le Conseil National de la Transition pour la présentation de l’avant-projet de la nouvelle constitution.
« La présentation officielle de l’avant-projet de la nouvelle constitution par le conseil National de la Transition avec des innovations structurées en 200 articles: La poursuite de la réforme des marchés publics pour la bonne utilisation des ressources publiques, dans l’intérêt de tous; la construction de plusieurs infrastructures routières, portuaires, scolaires, sanitaires, énergétiques, des logements sociaux; la conduite à terme du procès du 28 septembre la pose de la première poutre du chemin de fer de la compagnie du Trans guinéen à) Kamalaya etc…»,a-t-il ajouté le directeur général .
Par ailleurs, il a rassuré le président de la République de son soutien indéfectible aux idéaux du développement prôné par son gouvernement. Nous resterons derrières et à coté de vous sous votre clairvoyance pour une unité d’action.
«C’est le lieu et le moment pour nous, de vous exprimer et de vous réitérer notre soutien constant de vous et de vous accompagner dans l’accomplissement de votre exaltante mission de refondation de l’Etat et des grandes réformes amorcées par les autorités du CNRD sous votre conduite éclairée. Nous resterons derrières et à coté de vous sous votre clairvoyance pour une unité d’action afin d’aboutir à une transition réussie, inclusive et apaisée telle que formulée par les récentes recommandations issues des assises nationales. Ainsi, soyez rassuré que le Gouvernement que vous avez l’insigne honneur de diriger trouvera toujours auprès des jeunes leaders de la Guinée, des amis sincères, des partenaires fidèles et des patriotes convaincus qui sont et seront à l’écoute de vos préoccupations pour l’instauration d’un climat de paix dans notre pays.»,a-t-il laissé entendre Mr KEITA.
À rappeler que, la cérémonie a connu la présence du ministre de l’économie et des finances, le ministre de la culture, le directeur général du Trésor public, le directeur général des marchés publics et le directeur général adjoint du Conseil Guinéen des Chargeurs, tous venus pour célébrer l’an 3 du CNRD au pouvoir.
Avec liberationinfo.com