Depuis qu’il soit arrête, pour l’offense au Chef de l’Etat, aucun acte positif n’est posé par les professionnels de la presse guinéenne. Ni les associations de presse, encore moins l’institution en charge de la régulation du métier, personne ne lève le doigt pour demander la libération du doyen Amadou Diouldé Diallo, aujourd’hui incarcéré à la maison centrale de Conakry.
Aujourd’hui, on l’impression que la presse guinéenne est divisée sur l’arrestation d’Amadou Diouldé Diallo. Parce qu’il y a un silence total qui caractérise l’arrestation de cet homme, qui a pourtant rendu servi à la nation guinéenne. Dans les temps, quand un journaliste est interpellé, les confrères se levaient pour demander sa libération. Les cas Lansana Camara, Marwane, pour ne citer que ceux-là. Mais, pourquoi pas pour Amadou Diouldé Diallo ? Pourtant, l’on se rappelle de ses reportages mais, Amadou Diouldé Diallo est l’un des journalistes sportifs, qui connait le nombre de matchs que la Guinée a discuté à travers le monde.
Mais, encore une fois, ni les journalistes sportifs ou tout simplement, un journaliste tout court ne fait quelque chose pour exiger la libération d’Amadou Diouldé Diallo. Au contraire, il y a les journalistes qui aggravent cette situation d’arrestation d’Amadou Diouldé. C’est vraiment dommage quand ça se passe comme ça.
C’est seulement maintenant qu’un mouvement de soutien pour la libération du doyen Amadou Diouldé est né.
Avec flammeguinee.com