Le militant du RPG arc-en-ciel Lamine Waraba Sacko a été arrêté ce mercredi 11 octobre 2023 par des agents de la brigade anticriminalité numéro 8 au café Dabola sis à Nongo. Appelé le petit d’Alpha Condé,  ancien Président de la République, délogé au pouvoir le 05 septembre 2021 par le groupement des forces spéciales, dirigé à l’époque par l’actuel Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a passé sa première nuit en garde à vue, informe son avocat, Me Béa dans l’émission Mirador de ce jeudi.

Avant de préciser que, cette arrestation est une arrestation arbitraire. Selon l’avocat,  cette arrestation s’est opéré en violation de toutes les lois, en procédure à la matière. Ce que, dit-il,  nous avons toujours combattu.

 » Hier, dans l’après midi,  il était dans un café où il est connu,  semble-t-il. C’est le café Dabola. Chaque jour, il vient là, il passe son temps avec ses amis,  quelqu’un l’a enregistré lorsqu’il était en train de parler de politique. Naturellement, n’oubliez pas que, c’est un militant d’un parti politique (RPG Arc-en ciel). Il parlait de manifestations de manière générale, aucun propos incitatif à la violence n’a été prononcé. Donc, il était enregistré,  et cet enregistrement s’est retrouvé ailleurs. Alors, il est interpelé,  conduit à la direction centrale, son épouse m’appelle aux environnement de 17h, je prends contact avec la direction , nous sommes très bien accueilli,  mais on ne peut pas nous dire les raisons de son interpellation, on nous dît simplement que, c’est une conduite. Il a été interpelé par la bac numéro 08 de Kaporo et conduit à la DPJ … », explique Me Béa,  avocat de Lamine Waraba Sacko,  dans l’émission Mirador de ce jeudi.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60