Le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Koundiano  remercie le représentant de l’Union Européenne en Guinée, pour avoir doté son institution une radio parlementaire. C’est au cours  de la  récente visite d’une délégation des députés du Parlement de l’Union Européenne que, Claude Kory Koundiano a profité de l’occasion  pour transmettre les  remerciements de son institution au représentant de l’UE en Guinée. Après la radio, pour rendre son institution plus proche de la population, Claude Kory Koundiano demande encore de plus une assistance technique au représentant de l’Union Européenne. Les deux  mains au dos, cette fois-ci, Claude Kory Koundiano demande à l’Union Européenne de doter le parlement guinéen d’une télévision parlementaire, afin de rendre des activités de l’Assemblée Nationale plus visible, plus proche de la communauté  qu’elle représente d’ailleurs à l’Assemblée Nationale.

« Avant d’aborder le sujet, je vais remercier d’abord l’Union Européenne. Parce qu’avant qu’on ait un siège, l’Union Européenne nous a aidées à nous installé à travers un appui immobilier qu’elle nous a apporté. Mais surtout, l’Union Européenne  nous a aidées de faire le travail administratif, à l’élaboration des textes, enfin et surtout, c’est grâce à l’Union Européenne que nous avons  une radio parlementaire, qui nous permet  aujourd’hui d’être transparents dans tout ce que nous faisons à l’Assemblée Nationale. Parce que, tous les débats, que l’assemblée fait comme travail, est  traité par notre radio  et transmis sur les ondes de cette radio, pour l’information du peuple que nous représentons. Je regrette que Mr le représentant de l’Union Européenne en Guinée ne soit pas là. On nous a accompagné jusqu’à la radio, comme promit, il faut nous accompagner jusqu’à la télévision. Grâce à cette radio, le peuple est suffisamment informé sur le fonctionnement de l’Assemblée Nationale. Mais, il réclame la télévision.  Il faut le dire au représentant de l’Union Européenne en Guinée…», indique Claude Kory Koundiano à ses hôtes, mais en particulier à la représentante de Mr le représentant de l’Union Européenne à cette cérémonie.

Pour répondre au souhait émis par Claude Kory Koundiano, la représentante du représentant de l’Union Européenne à cette cérémonie, dit qu’elle a prit bonne note et, elle va transmettre la commission à qui le droit.

B-Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60